RÈGLEMENT DE LA BOUTIQUE EN LIGNE LA PROMESSE

 § 1. CONDITIONS GÉNÉRALES

Le règlement ci-dessous définit les règles d’exécution des achats sur la Boutique en ligne La Promesse, exploitée à l’adresse www.la-promesse.com par le Vendeur.

Définitions:
Vendeur – Marlena Gąsior, menant une activité commerciale sous la dénomination
ATELIER PROJEKTOWO-KRAWIECKIE Marlena Gąsior, immarticulée au Registre Central de l’Information sur Entreprises (CEIDG) en Pologne, géré par ministre de l’économie, ayant l’adresse d’exécution de l’activité et l’élection de domicile suivantes : ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8, 15-024, Białystok,  NIP 9661963183, REGON 381367805
Client – personne physique disposant au moins de la capacité juridique limitée et d’âge d’au moins 18 ans, ainsi que personne physique ou établissement non disposant de la personnalité juridique, qui a conclu ou vise à conclure un contrat de vente avec le Vendeur. 
Boutique en ligne – boutique en ligne menée par le Vendeur, exploitée à l’adresse : www.la-promesse.com.
Articles – produits disponibles sur la Boutique en ligne.
Contrat de Vente – contrat de vente du produit conclu entre le Client et le Vendeur par intermédiaire de la Boutique en ligne.
Commande – la déclaration de volonté du Client passée par intermédiaire de la Boutique tendant à la Conclusion du Contrat de Vente du produit avec le Vendeur.


§ 2. CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

  1. La conclusion du Contrat de Vente entre le Client et le Vendeur se fait après avoir passé la commande par un Client sur la Boutique en ligne. Le contrat peut être conclu par le Client disposant d’un compte client sur la Boutique ou par le Client qui n’en dispose pas.
  2. Tous les prix indiqués sur la Boutique en ligne sont des prix libellés en zlotys PLN, en Dollars ($) ou en Euros (€) conformément à leur désignation. 
  3. La commande se fait en deux étapes  - il suffit de remplir un Formulaire de Vente et cliquer ‘Confirmer l’achat’. À cette étape il existe la possibilité de modifier les données. Les cases à remplir comprennent toutes les coordonées nécessaires pour la livraison des produits. Les informations données par le client au moment de passer la commande doivent être véridiques, précises et actuelles. 
  4. Après avoir passé la commande, le Vendeur accuse sa réception et confirme la réalisation de la Commande. Sa validation se fait par l’envoi au Client un courriel à son adresse email donnée au moment de passer la Commande, incluant la déclaration de la réception de la Commande ainsi que la confirmation de conclusion du Contrat de Vente. Dès réception du courriel mentionné ci-dessus, le Contrat de vente entre le Vendeur et le Client est conclu. 
  5. La preuve d’achat (facture) ne peut être fournie que sur demande du Client. 
  6. La fixation, protection et mise à disposition du contenu de Contrat se fait par la disposition du présent Règlement sur le site Internet de la Boutique et l’envoi au Client un email méntionné au point ci-dessus. Le contenu du Contrat de Vente est également fixé et protegé au système informatique de la Boutique du Vendeur. 


§ 3. MODALITÉS ET DÉLAIS DE PAIEMENT

  1. À titre du Contrat de Vente, le Vendeur propose au Client les moyens de paiement suivants:
    1) Paiement en espèces à la réception de la marchandise. Ce moyen de paiement n’est possible que sur le territoire polonais.
    2) Paiement par virement sur le compte bancaire du Vendeur.
    3) Paiements électroniques et paiements par carte de paiement.
  2. En cas de la livraison des Produits hors le territoire polonais, le paiement doit être effectué par voie électronique.
  3. Le règlement des paiements est effectué par intermédiaire en opération de banque Dotpay et Paypal suivant les règles fixés par les entités ci-metionnés sur leurs sites Internet www.dotpay.pl et www.paypal.com.
  4. Délai de paiement :
    1) Dans le cas du paiement par virement, voie électronique ou carte de paiement, le Client est obligé d’effectuer le paiement dans le délai de 7 jours calendrier dès la date de la conclusion du Contrat de Vente. 
    2) Dans le cas du paiement en espèces à la réception de la marchandise, le Client est obligé d’effectuer le paiement à la réception. 


§ 4. FRAIS, MOYENS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

  1. La livraison des Produits est réalisée sur le territoire polonais et dans d’autres pays.
  2. Les frais de livraison des Produits sont indiqués sur le site de la Boutique en ligne, dans l’onglet d’information sur les frais de livraison ainsi qu’au moment de passer la Commande. La livraison des Produits sur le territoire polonais est gratuite. 
  3. Le Vendeur propose au Client les moyens de livraison suivants :
    1) Courrier postal, courrier postal paiement à la réception.
    2) Courrier express, courrier express paiement à la réception.

Le délai de livraison des Produits est de 7 jours ouvrables, la livraison hors la Pologne se fait dans le délai de 5 à 14 jours ouvrables. Le Vendeur s’attache à sortir les Produits au Client le plus rapidement possible mais dans le délai de 30 jours au plus tard.
Le point de départ du délai de livraison est à compter de manière suivante:

  1. Dans le cas du paiement par virement bancaire, voie électronique ou carte de paiement – à partir de la date à laquelle le montant du versement ou du virement est effectivement porté au crédit d'un compte bancaire du Vendeur.
  2. Dans le cas du paiement en espèces à la réception de la marchandise – à partir de la date de conclusion du Contrat de Vente. 


§ 5. RÉCLAMATIONS

  1. Le Vendeur est tenu de livrer au Client un produit libre de tout vice ou défauts. Tous les détails concernant la responsabilité du Vendeur du fait des défauts de produit et des droits du Client sont définis sur le site de la Boutique dans l’onglet d’information sur les réclamations.
  2. La réclamation peut être déposée:
    1) par écrit à l’adresse: ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8/,15-024 Białystok
    2) par voie électronique à l’adresse: info|la-promesse.com| |info|la-promesse.com
  3. Il est recommandé de présenter par le Client la description de réclamation détaillée: informations et circonstances de l’objet de réclamation, type de défaut et sa date d’apparition, présentation des modalités pouvant  rendre le Produit conforme au Contrat de Vente, déclaration de la réduction du prix ou de la rétractation, coordonnées – ceux-ci peuvent faciliter le traitement des réclamations. Les exigences données ci-dessus ne sont présentées qu'à titre indicatif et n’ont pas d’impact sur le traitement des réclamations.
  4. Le Vendeur souhaite répondre à une réclamation le plus rapidement possible, dans le délai de 14 jours calendrier au plus tard suivant la réception. Si le Client consommateur demande le remplacement du produit, l’élimination du défaut ou la réduction du prix en donnant le montant de réduction et le Vendeur ne répond pas à sa demande dans le délai de 14 jours calendrier, on considère cette demande justifiée.  


§ 6. CONDITIONS DE RÉTRACTATION

  1. Le Client peut se rétracter sans en donner les motifs dans les 14 jours qui suivent la date de la réception de la Commande. La déclaration de rétractation peut être déposée :
    1) par écrit à l’adresse : ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8/, 15-024 Białystok
    2) par voie électronique à l’adresse: info|la-promesse.com| |info|la-promesse.com
  2. Un exemple d’un formulaire de rétractation se trouve sur le site Internet de la Boutique dans l’onglet d’information sur la rétractation. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
  3. Dans le cas de rétractation d’un contrat conclu à distance, le contrat est reputé non conclu et le Client supporte les frais de la diminution de la valeur des produits suite à l’utilisation de celui-ci d’une manière qui dépasse l’étendue nécessaire pour la constatation des propriétés du produit, de ses traits caractéristiques et du fonctionnement de celui-ci.  
  4. Le Vendeur est tenu de rembourser au Client tous ses paiements effectués sans délai, au plus tard dans les 14 jours suivant la date de la réception de la déclaration de rétractation. Le Vendeur rembourse les paiements selon la modalité identique à celle utilisée par le Client. 
  5. Le Client est tenu de retourner les Produits au Vendeur dans le délai de 14 jours calendrier à partir de la date de rétractation. 
  6. Le Client supporte tous les frais de retour des Produits. 


§ 7. DISPOSITIONS FINALES

  1. Le présent Règlement peut être modifié et adapté à tout moment. 
  2. Le Règlement et ses modifications entrent en vigueur avec l’apparition sur le site de la Boutique. 
  3. L’absence d’acceptation du présent Règlement ne permet pas d’acheter les Produits offerts par la Boutique. La Boutique permet de prendre connaissance du Règement au moment de passer la commande. 
  4. Pour toutes les questions qui ne sont pas régies par le présent Règlement, on applique les dispositions du droit polonais. 


​Formulaire de rétractation

LA PROMESSE TERMS & CONDITIONS

§ 1. GENERAL TERMS AND CONDITIONS

These Terms and Conditions set out the terms and conditions that will apply when placing an order in the LA PROMESSE web store operating under the domain: www.la-promesse.com, which is operated by the Seller.

Definitions:
Seller – MARLENA GĄSIOR operating the business registered as ATELIER PROJEKTOWO-KRAWIECKIE Marlena Gąsior entered into the Business Activity Register of Poland kept by the minister in charge of economy, with an address for correspondence and business operation at: ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8, 15-024, Białystok, 
 NIP 9661963183, REGON 381367805
Customer –  every natural person with at least minimal ability to legal actions and of at least 18 years of age, as well as a legal person or organisational unit with no legal personality, who entered or will enter into a Sales Contract with the Seller.
Web Store – a web store run by the Seller available under the domain: www.la-promesse.com.
Merchandise – Products available in the web store.
Sales Contract – a sales contract of the product made between the Customer and the Seller through web store purchase.
Order – a statement of the Customer made through the web store of willingness to enter into a Sales Contract for a given product with the Seller.


§ 2. TERMS AND CONDITIONS OF ENTERING A SALES CONTRACT

  1. Entering a Sales Contract between the Seller and the Customer is performer by placing an Order by the Customer through the Web Store. Such Contract can be made both by a Customer who has an Active Account within the Web Store as well as Customers who do not have such an Account. 
  2. All prices shown in the Web Store are prices expressed in Polish Złoty (PLN), US dollars ($) or Euro (€), in accordance with the symbols.
  3. Placing an Order is done through finalizing two consecutive steps by the Customer – filling out the Order Form and clicking the field „Confirm Purchase” in the Web Store page after completing the form – up until this step there is a possibility to modify the data entered in the form. The required fields within the form relate to the data necessary to complete the delivery of the ordered goods. The information entered by the Customer in the process of placing an Order should be precise, up to date and correct.
  4. After placing an Order the Seller immediately confirms that they received the Order and submits the Order to processing. Such confirmation of receiving an Order and its processing is done by sending an appropriate e-mail message by the Seller to the Customer to the e-mail address entered by the Customer during the ordering process, containing information of Order received, Order processing and confirmation of a Sales Contract. Once the Customer receives such an e-mail message he enters a Sales Contract with the Seller.
  5. Each Product sold can have, upon the Customer’s request, an attached proof of purchase (invoice).
  6. The recording, securing and availability of the Sales Contract is done through making this terms and conditions document available on the Web Store page and through sending it to the Customer in an e-mail message described earlier. The contents of the Sales Contract is additionally recorded and secured in the IT system of the Web Store of the Seller.


§ 3. METHODS AND TERMS OF PAYMENT

  1. The Seller supplies the following methods of payment for the use of the Customer based on the Sales Contract:
    1) Cash payment on delivery of the parcel. Available only in Poland.
    2) Money transfer to the Seller’s bank account. 
    3) Electronic payment and debit card payment.
  2. If the Customer selects delivery outside Poland, the only payment option available is the electronic payment.
  3. Payments are conducted through Dotpay and PayPal processing centres, according to the terms stated by the named companies on their respective web pages www.dotpay.pl and www.paypal.com.
  4. Date of payment:
    1) If the Customer chose to pay via money transfer, electronic payment or debit card payment, they are to finalize payment within 7 days from entering the Sales Contract. 
    2) If the Customer chose to pay on delivery in cash, the Customer is to finalize the payment on delivery of the parcel.


§ 4. COST, METHOD AND DATE OF DELIVERY

  1. Product delivery is possible in the territory of Poland and to other countries.
  2. Delivery costs are presented to the Customer on the pages of the Web Store in the information tab concerning the delivery costs as well as during the ordering process. Delivery in the territory of Poland is free of charge.
  3. The Seller offers the following methods of delivery:
    1) Courier.
    2) Courier on delivery.
  4. The delivery date to the Customer is that of up to 7 working days, while delivery outside of Poland is estimated at 5 to 14 working days. The Seller will make sure that the goods are dispatched to the Customer immediately, however no later than within 30 days.
  5. The beginning of the delivery date of the Product to the Customer is:
    1) If the Customer chose to pay via money transfer, electronic payment or debit card payment – from the day of crediting the Seller’s account.
    2) If the Customer chose to pay cash on delivery – from the day of entering the Sales Contract.


§ 5. CLAIM OF DEFECT

  1. The Seller is to deliver the Product to the Customer free of any defects. Detailed information on the responsibilities of the Seller due to Product defects and Customer rights can be found on the Web Store’s page in the information tab concerning claims of defect.
  2. Claims of defect can be supplied by the Customer:
    1) In writing, to the following address: ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8, 15-024, Białystok;
    2) In electronic form via e-mail to the following address: info|la-promesse.com| |info|la-promesse.com;
  3. The Customer should supply the following information in the Claim of Defect: information and circumstance concerning the object of the claim, especially the type and date of the defect; request to have the Product fulfil the conditions of the Sales Contract or a statement of lowering the price or cancelling the Sales Contract; contact details of the person issuing the claim – which will enable faster response of the Seller. The requirements from the previous sentence are only suggestions and do not influence in any way the effectiveness of claims of defect supplied without including the described information.
  4. The Seller will respond to any claims of defect immediately but no later than within 14 days from the submission of the claim. If the Customer requests the Product to be exchanged or the defect to be removed or supplied a statement of lowering the price, including the amount by which the price should be lowered, and the Seller did not respond to the claim within 14 days, the claim is considered valid.


§ 6. RIGHT OF WITHDRAWAL

  1. The Customer, who entered a Contract remotely, has the right of withdrawal within 14 days with no cause stated. A statement needs to be delivered within this date in the following ways: 
    1) In writing, to the following address: ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8, 15-024, Białystok;
    2) In electronic form via e-mail to the following address: info|la-promesse.com| |info|la-promesse.com;
  2. A template of the withdrawal form can be found on the Web Store’s page in the tab concerning contract withdrawal. The Customer can use this template, although this is not mandatory.
  3. IN the case of withdrawal from contract made remotely, the Contract is considered non-existent, and the Customer is responsible for the lowering of the value of the items as a result of usage exceeding the activities necessary to state the character, qualities and functioning of the item.
  4. The Seller is to immediately, but no later than within 14 days from the date of receiving the withdrawal statement from the Customer, return all the payments made by the Customer. Such return should be conducted via the same method of payment as the one used by the Customer. 
  5. The Customer is to immediately, but no later than within 14 days from the date of withdrawal from Contract, return the items to the Seller.
  6. The Customer is to cover any direct costs of returning the item.


§ 7. FINAL PROVISIONS

  1. Changes to these Terms and Conditions can be introduced at any time.
  2. These Terms and Conditions and any introduced changes enter into force once they are published on the Web Store’s page.
  3. Lack of acceptance of these Terms and Conditions makes purchasing any Products offered by the Store impossible. The Store makes the Terms and Conditions available to the Customer to read upon Ordering of Products.
  4. Any issues not included in these Terms and Conditions are subjected to the general regulations of the Polish law. 


Withdrawal - form template