POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

§ 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

  1. Le responsable du traitement de données personnelles collectées par intermédiaire de la Boutique en ligne est MAŁGORZATA GĄSIOR menant une activité commerciale sous la dénomination ATELIER PROJEKTOWO-KRAWIECKIE Marlena Gąsior, immarticulée au Registre Central de l’Information sur Entreprises (CEIDG) en Pologne, géré par ministre de l’économie, ayant l’adresse d’exécution de l’activité et l’élection de domicile suivante : ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8, 15-024, Białystok, NIP 9661963183, REGON 381367805  et l’adresse électronique info|la-promesse.com| |info|la-promesse.com.
  2. Les données personnelles sont traitées conformément à la loi sur la protection des données personnelles du 29 août 1997 (J.O. n° 133 de 1997, position 883 modifié) et la loi sur les opérations concernant des services fournis par voie électronique du 18 juin 2002 (J .O. n° 144 de 2002, position 1204 modifiée). 
  3. Le responsable s’efforce de garantir la protection d’intérêts des personnes dont les données font l’objet et assure que les données sont collectées conformément à la loi ; collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitime, non traitées ultérierement de manière incompatible avec ces finalités ; adéquates et correctes au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées et conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités.


 § 2. OBJECTIF ET MESURE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET LEUR DESTINATAIRE

  1. L’objectif et la mesure des données traitées par le Responsable résultent d’activités prises par le Client sur la Boutique en ligne.
  2. Les objectifs probables de la collecte des données par le Responsable sont suivants:
    1) La conclusion et réalisation d’un contrat de vente ou contrat de service électronique (p. ex. Compte).
    2) La prospection directe de ses propres produits sur le site www.la-promesse.com.
  3. Les destinataires probables des données personnelles des Clients de la Boutique en ligne:
    1) Dans le cas où le Client choisit sur la Boutique en ligne un mode de livraison par courrier, le Responsable fournit ses données personnelles au transporteur. 
    2) Dans le cas où le Client choisit sur la Boutique en ligne un mode de paiement par voie électronique ou carte de paiement, le Rensponsable fournit ses données personnelles à l’intermédiaire en opération de banque traitant les paiements ci-dessus.
  4. Le Responsable est en droit de traiter les données personnelles suivantes des Clients utilisant la Boutique en ligne : leur nom et prénom , adresse du courriel électronique, numéro de téléphone, adresse de livraison (numéro, rue, code postal, lieu, pays), adresse personnelle si celle-ci est différente de l’adresse de livraison). 
  5. La fourniture des données mentionnées au point ci-dessus peut être indispensable afin de conclure et réaliser un Contrat de Vente ou Contrat de Service Électronique sur la Boutique en ligne. La mesure des données demandées pour la conclusion du contrat est préalablement indiquée sur le site de la Boutique aussi que dans son Règlement. 


 § 3. COOKIES ET DONNÉES D’EXPLOITATION

  1. Les fichiers Cookies sont des fichiers de petite taille envoyés par le serveur et installés sur l’ordinateur d’une personne visitant le site Internet (p. ex. sur le disque dur de l’ordinateur, l’ordinateur portable ou la carte mémoire du smartphone). 
  2. Le Responsable est en droit de tratiter les données collectées dans les fichiers Cookies lors de la navigation sur le site Internet de la Boutique, pour les objectifs suivants:
    1) La mémorisation des Produits rajoutées au panier en vue de passer la commande.
    2) La mémorisation des données saisiées dans des formulaires de Commande, enquêtes ou des données d’inscription sur la Boutique en ligne. 
    3) Le recueil de statistiques anonymes présentant le mode d’utilisation du Site de la Boutique.
  3. La plupart des navigateurs Internet accesibles sur le marché acceptent l’installation des fichiers Cookies. Toute personne est en mesure de configurer son navigateur en déterminant les conditions d’utilisation des Cookies. On peut par exemple limiter ou désactiver l’installation des Cookies mais dans ce dernier cas, cela peut avoir un impact sur certaines fonctionnalités de la Boutique en ligne (p.ex. le processus de passer la Commande au moyen d’un formulaire de commande sera impossible du fait que les Produits rajoutés au panier n’ont pas y été enregistés). 
  4. La configuration du navigateur Internet à l’égard des fichiers Cookies est importante en vue de l’acceptation de l’utilisation de ces fichiers par notre Boutique en ligne  - conformément à la loi, cette acceptation peut être également donnée par la configuration du navigateur. En absence de cette acceptation il convient de modifier en conséquence les configurations du navigateur à l’égard des fichiers Cookies. 
  5. Le Responsable traite aussi des données d’exploitation anonymes dues à l’utilisation de la Boutique en ligne (adresse IP, domaine) pour la production de statistiques utiles à la gestion de celle-ci. Ces données sont à caractère collecte et anonyme et n’apportent pas de traits d’identification des personnes visitant le site Internet de la Boutique. Ces données ne sont pas divulguées aux tiers. 


§ 4. BASE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

  1. La fourniture des données personnelles du Client est volontaire toutefois, l’absence de fourniture de données demandées sur le site Internet de la Boutique afin de conclure et réaliser un Contrat de Vente ou un Contrat de Service Électronique conduit à l’impossibilité de la conclusion de ce contrat. 
  2. La base du traitement des données personnelles du Client est la nécessité de la conclusion d’un Contrat de Vente dont il est partie ou l’intervention avant la conclusion d’un contrat suite à sa demande. Dans le cas du traitement des données en vue de la prospection directe des produits sur le site www.la-promesse.com ou des services du Responsable, la base du traitement est une acceptation préalable du Client ou la réalisation par le Rensponsable des objectifs justifiés en droit (au sens de l’article 23, paragraphe 4 de la Loi sur la protection des données personnelles, l’objectif justifié en droit est en particulier la prospection directe de ses propres produits ou services du Responsable). 


§ 5. DROIT DE CONTRÔLE D’ACCÈS AUX DONNÉES ET LEUR MODIFICATION

  1. Le Client a le droit d’accéder à ses données personnelles et leur modification. 
  2. Toute personne a le droit de contrôler le traitement des données la concernant, collectées dans la base de données du Responsable et surtout de : demander une modification, une actualisation, une rectification des données personnelles, suspendre de façon temporaire ou permanente leur traitement ou suppression si celles-ci sont incomplètes, obsolètes, erronées ou collectées en violation de la loi ainsi que inutiles à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. 
  3. En cas d’acceptation du traitement des données en vue de la prospection directe des produits disponibles sur le site www.la-promesse.com ou des services du Rensposable, l’acceptation peut être annulée à tout moment.
  4. En cas d’acceptation du traitement des données en vue de la prospection directe des produits ou services du Responsable, toute personne dont les données font l’objet est en droit de présenter par écrit une déclaration motivée d’arrêt du traitement des données compte tenu sa situation particulière ou son opposition au traitement des données. 
  5. Pour la mise en oeuvre des droits mentionnés ci-dessus, il convient de prendre contact avec le Responsable par écrit à son adresse électronique indiquée au début de la présente politique de confidentialité. 


§ 6. DISPOSITONS FINALES

  1. Le Responsable prend toutes les mesures techniques et organisationnelles assurant la protection du traitement des données conforme aux risques et à la catégorie des données à protéger, et sécurise les données personnelles contre une destruction, une perte, une altération, une divulgation ou un accès non autorisé ou toute autre forme illicite du traitement. 
  2. Le Responsable met en disposition les mesures techniques de manière à éviter l’acquisition et la modification par une personne non autorisée des données personnelles envoyées par voie électronique: 
    1) La protection de la base de données contre tout accès non autorisé.
    2) L’accès à un Compte après avoir donné un identifiant et un mot de passe.

PRIVACY POLICY OF THE LA PROMESSE WEB STORE

§ 1. GENERAL CONDITIONS

  1. The Administrator of the personal data collected via the Web Store is MARLENA GĄSIOR operating the business registered as ATELIER PROJEKTOWO-KRAWIECKIE Marlena Gąsior entered into the Business Activity Register of Poland kept by the minister in charge of economy, with an address for correspondence and business operation at: ul. Józefa Ignacego Kraszewskiego 17/1/8, 15-024, Białystok,  NIP 9661963183, REGON 381367805  e-mail address: info|la-promesse.com| |info|la-promesse.com.
  2. The Client’s personal data are being processed in accordance with the Personal Data Protection Act of 29 August 1997 (Journal of Laws from 1997, No. 133, item 883 with amendments) and the Act on Rendering Electronic Services of 18 July 2002 (Journal of Laws from 2002, No. 144, item 1204 with amendments).
  3. The Administrator shall show their utmost diligence to secure the personal data and ensures that the data is being processed in accordance with the law; collected for stated and clear purposes and not processed further for other purposes; factual and adequate to the reason of their collection, and stored in a format enabling the identification of persons who the data concerns, for no longer than it is necessary to use them for the stated purpose.


§ 2. PURPOSE AND SCOPE OF DATA COLLECTION AND RECEPIENTS OF DATA

  1. Each time the purpose and recipients of the data processed by the Administrator results from the actions undertaken by the Customer in the Web Store.
  2. The possible purposes of Customer data collection by the Administrator include:
    1) Entering and fulfilment of a Sales Contract or an Electronic Service Agreement (e.g. an Account).
    2) Direct marketing of the www.la-promesse.com products.
  3. Possible recipients of personal data of the Customers of the Web Store: 
    1) In the case of a Customer who uses the Web Store delivery method by courier, the Administrator transfers the collected personal data of the Customer to toe chosen shipping company.
    2) In the case of a Customer who uses the Web Store payment method via electronic payment or debit card payment, the Administrator transfers the collected personal data of the Customer to the selected company handling the payment.
  4. The Administrator can process the following personal data of Customers using the Web Store: name and surname, e-mail address, phone number, delivery address (street, house number, flat number, postal code, city, country), imię i nazwisko; adres poczty elektronicznej; numer telefonu kontaktowego; adres dostawy (ulica, numer domu, numer lokalu, kod pocztowy, miejscowość, kraj), address of residence (if different from the delivery address). 
  5. Entering the personal data mentioned above can be necessary to complete the Sales Contract or the Electronic Service Agreement in the Web Store. Each time, the scope of the required personal data is shown on the Web Store page and in the Web Store Terms and Conditions.


§ 3. COOKIES AND OPERATING DATA

  1. Cookies are small text files, which are sent by the server and stored on the device of the person visiting the Web Store (e.g. the hard drive of a computer, laptop or a memory card of a smartphone).
  2. The Administrator can process the data stored in the cookie files of the visitors to the Web Store for the following purposes:
    1)    Storing the Products added to the shopping cart while placing an Order;
    2)    Storing data from the filled out Order Forms, surveys or login data to the Web Store;
    3)    Calculating anonymous statistics representing the ways the Web Store is used.
  3. The majority of widely available web browsers, in their standard settings, accepts cookie files. Every visitor can determine the conditions of using cookie files using the browser settings. This means that the user can for example partially limit (e.g. a timed limitation) or completely disable the possibility of storing cookie files – this last case can influence some of the functionalities of the Web Store (e.g. it can be impossible to complete an Order using an Order Form due to the inability to store the selected Products in the shopping cart through the consecutive steps of placing an Order).
  4. Browser settings regarding cookie files are important from the point of view of the user agreeing that the cookies can be used by our Web Store – according to the law such agreement can be also expressed via the settings of the web browser. In the case when the user does not agree to such usage of cookie files they need to change the settings of their web browser regarding cookie files.
  5. The Administrator also processes anonymous operating data connected with the usage of the Web Store (IP address, domain) to generate statistics helpful in administrating the Web Store. Such data are collective and anonymous, which means that they do not contain any qualities which could allow for the identification of an individual visiting the Web Store. Such data are not disclosed to third parties.


§ 4. BASIS FOR DATA PROCESSING

  1. Entering personal data is the decision of the Customer, although not entering the personal data required by the Web Store and specified in the Terms and Conditions which are necessary to conduct the Sales Contract or the Electronic Service Agreement will result in a lack of possibility for such a contract to be conducted.
  2. The basis for processing Customer personal data is the necessity to fulfil the contract, of which the Customer is a side or to conduct any action on the Customer’s request before the contract is fulfilled. In the case of processing data for marketing purposes of www.la-promesse.com own products or Administrator’s services the basis for such conduct is a prior agreement of the Customer or the fulfilment of legally justified reasons acted out by the Administrator (in accordance with Art.23 paragraph 4 of the Personal Data Protection Act a legally justified reason is that of direct marketing of own products or services of the Administrator). 


§ 5. RIGHT TO VERIFY, ACCESS AND AMMEND OWN PERSONAL DATA

  1. The Customer has the right to access and amend their personal data.
  2. Every person has the right to control processing of their personal data, stored in the Administrator’s data collection, and especially the right to: the request of completion, update, correction of personal data, temporary or permanent cessation of processing of the data or their deletion if they are incomplete, not current, false or were collected with infringement to the Act or are no longer necessary for the reason they were collected.
  3. In the case of the Customer’s agreement to process the data for the purpose of direct marketing of www.la-promesse.com products or the services of the Administrator, this agreement can be revoked at any time.
  4. In the case of processing the data for direct marketing of own products or the services of the Administrator, the person who entered their data has the right to submit a written, justified request to stop their data from being processed due to special circumstances or to submit an objection to the data processing.
  5. In order to exercise the above mentioned rights, the person needs to contact the Administrator through sending a suitable written message or via electronic mail to the Administrator’s address given at the beginning of this document.


§ 6. FINAL CONDITIONS

  1. The Administrator uses technical and organisational means to ensure the security of the processed personal data corresponding to the threats and the category of the collected data, and especially to secure the data from unauthorised third party access, processing with infringement of the law as well as changing, loss, damaging or the destruction of said data.
  2. The Administrator makes the following technical resources available to prevent the acquisition of the personal data supplied by electronic means by unauthorised parties:
    1) Securing the data collection from unauthorised access.
    2) Access to the account only with a unique login and password.